Ma commande

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d‘avis ? Pas de problème !

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez encore l’annuler. Si le délai est dépassé, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Cependant, vous disposez de 14 jours pour la renvoyer.

1. Cliquez sur la rubrique « Mes commandes », dans votre compte client.

2. Sélectionnez une commande en cliquant sur « Voir la commande ».

3. Cliquez sur « Annuler la commande » si vous souhaitez annuler une commande entière, ou bien « Annuler un article » si vous souhaitez annuler un seul article. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran.

En bref :

– Il n’est pas possible de revenir sur une annulation. Vous pouvez toujours passer une nouvelle commande.

– Les commandes passées avec un code promo ne peuvent être annulées que dans leur intégralité.

– Aucun changement d’adresse n’est possible après validation d’une commande. Vous pouvez toujours annuler la commande en question et en passer une nouvelle avec une adresse différente.

  1. Allez directement sur « Mon panier ».
  2. Cliquez sur la croix rouge à gauche de l’image de l’article.

Vous ne pouvez pas modifier une commande après validation, pour une modification de taille ou de couleur d’un article, la méthode de paiement ou bien l’adresse de livraison.

Mais vous pouvez nous contacter au 05 63 55 97 91.

Les vérifications suivantes devraient résoudre le problème :

  1. Vérifiez votre dossier « Courrier indésirable »
  2. Connectez-vous à votre compte et vérifiez l’adresse e-mail que vous avez fournie pour vous inscrire sur Chaussures Alary. S’il y a une erreur, vous pourrez la corriger.
  3. Regardez dans la rubrique « Commandes » de votre compte client si votre commande a bien été enregistrée.

Si malgré tout vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour vous aider.

Il n’est pas possible de réserver un article.

Lorsque vous ajoutez un article à votre panier ou à vos préférés, il reste disponible pour d’autres clients. L’article peut ainsi disparaître de votre panier avant que vous n’ayez validé votre commande.

Pour être sûr d’obtenir l’article souhaité, nous vous conseillons de le commander le plus rapidement possible.

Victimes de leur succès, certains articles sont momentanément indisponibles. Pas d’inquiétude, vous pourrez les retrouver sur chaussures-alary.fr très prochainement !

Vous avez ajouté un article dans votre panier et vous ne le retrouvez pas

Il arrive parfois que certains articles que vous avez mis dans votre panier disparaissent. Ce phénomène s’explique par le fait que, mettre un article dans votre panier Chaussures Alary, ne fait pas office de réservation.

Votre panier Chaussures Alary vous sert essentiellement à regrouper vos articles avant de passer votre commande.

En Bref :

– Vous ne pouvez pas réserver d’article avant d’effectuer votre achat

Nous sommes désolés pour ce contretemps, nous espérons toutefois que vos articles sont arrivés en intégralité et intactes.

Si la détérioration concerne uniquement votre colis et que vous souhaitez renvoyer un article de cette commande, vous pouvez utiliser n’importe quel colis pour l’effectuer.

Chaussures Alary ne peut vous fournir de colis pour remplacer le colis endommagé.

  1. (Optionnel) Connectez-vous ou inscrivez-vous si c’est votre première visite en cliquant sur « Mon compte » (voir Compte client).
  2. Choisissez vos articles, sélectionnez la taille et ajoutez-les dans « Mon panier ».
  3. Une fois votre sélection d’articles terminée, retournez dans « Mon panier » pour finaliser votre commande.
  4. Choisissez la livraison Colissimo pour être livré à domicile ou bien Clic & Collect pour récupérer votre commande en magasin à Alban. 
  5. Sélectionnez votre moyen de paiement (carte bancaire ou PayPal).
  6. Le cas échéant, indiquez votre bon de réduction à l’étape de validation de votre commande.
  7. Vérifiez les informations de votre commande puis confirmez-la.
  8. Vous recevez en quelques minutes un e-mail de confirmation de votre commande.
  9. Vous pouvez suivre votre colis depuis « Mon compte ».

Pour des questions logistiques, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis.

Quand vous achetez des articles, il peut arriver que vous receviez un article séparément du reste de votre commande.

Vous pouvez également obtenir un suivi de votre colis depuis votre compte client.

Les articles manquants sont indiqués comme livrés

Si malgré cette vérification vous ne parvenez pas retrouver les articles manquants, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Préparez votre numéro de commande et favorisez une prise en charge rapide.
Si votre demande concerne un article, veuillez prendre sa référence, disponible dans la partie « description » du produit.

Expédition & Livraison

Dès que votre commande quitte notre magasin, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison. Si vous avez déjà votre numéro de suivi de commande, rendez-vous sur le site de la poste pour un suivi en temps réel : https://www.laposte.fr/particulier/

Ce suivi est également possible depuis votre compte client :

Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
Cliquez sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande concernée.
Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, cliquez sur « Suivre la livraison en ligne » (en haut à gauche)
Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le suivi de votre colis, étape par étape.
Si votre colis est indiqué comme livré et que vous ne l’avez pas encore reçu, nous vous conseillons de consulter votre de boîte à lettre. En cas d’absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage.

La livraison standard est offerte, à partir d’un montant minimum d’achat de 80€.

Si la somme de votre commande est inférieure à ce montant, les frais de livraison standard s’élèvent à 5,90€.

Les frais de livraison ne peuvent vous être remboursés en cas de retour complet de votre commande.

La livraison standard est offerte pour le montant minimum d’achat de 80€ !

Quels sont les modes de livraison possibles ?

  1. À l’adresse de votre choix en livraison standard,
  2. En magasin (Alban) avec l’option Clic & Collect

Pour une commande déjà confirmée

Aucun changement d’adresse ne peut être effectué après une validation de commande. Vous pouvez annuler la commande en question et en passer une nouvelle avec une adresse différente. (voir Annuler une commande)

Autrement

Vous pouvez ajouter ou modifier vos coordonnées dans la rubrique « Mon compte » :

Dans l’encadré « Adresses », vous avez la possibilité d’ajouter, modifier ou supprimer une adresse de livraison ou de facturation.

Avant de passer une commande avec votre nouvelle adresse de livraison, nous recommandons de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte client afin d’enregistrer la modification.

Chaussures-alary.fr livre en France métropolitaine, Corse et Monaco. Nous n’expédions pas de commandes dans les DOM-TOM.

Vous recevrez votre colis sous 5 à 8 jours ouvrables (à l’exception du dimanche et des jours fériés) à compter du jour de validation de votre commande.

Corse: votre colis arrivera sous 6 à 9 jours ouvrables (lundi au samedi).

Nous constatons un retard dans la préparation de votre commande, la livraison de votre commande pourrait être retardée.

Notre service client n’a pas la possibilité d’accélérer le processus de livraison. Veuillez trouver les dernières informations sur le statut de livraison dans le lien de suivi de votre colis.

Vous pensez qu’une de vos commandes n’a pas été livrée ?

Parfois, il arrive que plusieurs commandes arrivent dans le même colis. Dans ce cas, nous vous prévenons en avance dans l’e-mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez observer le détail de cette livraison tout en un en vous rendant dans la rubrique “Commandes” au sein de votre compte client.

Nous regroupons ces commandes pour vous livrer de la manière la plus écologique et la plus rapide possible. Rien ne change pour vous !

Vous voulez retourner un article ?

Si vous souhaitez retourner différentes commandes provenant d’un même colis, vous pouvez également les regrouper dans ce même colis.

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis.
Rendez-vous au bureau de poste indiqué muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Votre colis est conservé 15 jours avant d’être renvoyé chez Chaussures Alary.

Pour des questions logistiques, votre commande peut être livrée en deux colis ou plus.

Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour chaque colis dès que votre commande quitte notre entrepôt. Chaque e-mail contient un numéro de suivi.

Compte client

Vous ne parvenez pas à retrouver votre mot de passe ?

Retrouvez facilement votre mot de passe depuis votre ordinateur

1. Placez votre curseur l’icône « Compte » en haut à droite de la page d’accueil et cliquez sur ce lien

2. Cliquez sur « Détails du compte »

3. Dans le cadre « Changement de mot de passe », saisir votre mot de passe puis deux fois celui par lequel vous souhaitez le remplacer.

4. Vous recevez un e-mail de confirmation quelques minutes après. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous invitons à consulter le dossier « Courrier indésirable » ou « Spams » de votre messagerie et à ajouter « evelyne.alary799@orange.fr » à votre carnet d’adresses.

6. Vous êtes désormais connecté sur votre compte avec votre nouveau mot de passe.

Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre service client. Veuillez indiquer l’adresse email que vous utilisez pour votre compte client sur chaussures-alary.fr.

Veuillez noter que nous pouvons supprimer votre compte client uniquement sous les conditions suivantes:

  • Vous ne possédez pas de commande impayée
  • Vous n’êtes pas engagé dans une procédure de retour
  • Vous n’avez aucune commande en cours

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous ne pourrons pas supprimer votre compte dans l’immédiat. Avant de soumettre une demande de suppression de compte, nous vous prions de régler les situations ci-dessus. Pour les commandes en cours ou en attente de remboursement, nous vous prions de patienter.

Si vous avez effectué une commande il y a moins de 14 jours, votre compte sera supprimé aussitôt que votre droit de retour arrivera à son terme.

Pour vous déconnecter de votre compte client, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône “mon compte”, située en haut à droite de votre de votre écran, en dessous de “détails du compte”
  2. Cliquez sur “déconnexion”
  3. Vous êtes déconnecté

Comment ne plus mémoriser vos identifiants sur notre site ?

Pour cesser d’enregistrer vos identifiants sur notre site, vous devez vous rendre dans la rubrique “option” de votre navigateur. Cette rubrique est généralement située en haut à droite de votre écran, sous la croix de fermeture de page.

Une fois que vous aurez cliqué sur la touche option, un nouvel onglet s’ouvre avec une barre de recherche. Ecrivez dans cette barre de recherche “gestion des mots de passe”, puis dé-selectionnez les sites sur lesquels vous souhaitez retirer la mémorisation des identifiants.

En effectuant cette action, votre mot de passe ne sera plus retenu par votre navigateur. En revanche, pour vous offrir une expérience unique, Chaussures Alary possède toujours des informations relatives à votre navigation sur chaussures-alary.fr par le procédé des cookies.

Chaque client ne peut détenir qu’un seul et unique compte client sur Chaussures Alary

  1. Cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil et cliquez sur « Créez un compte »
  2. Saisissez votre adresse e-mail dans le champ indiqué par un astérisque (*) dans l’encadré de gauche « Je suis un nouveau client » et validez en cliquant sur le bouton « Créer un compte »​​

Vous recevez par e-mail une confirmation d’enregistrement de votre compte.

Retour & Remboursement

Vous souhaitez effectuer un retour ? 

Les frais de retour sont à votre charge.

Préparez le colis

Replacez l’article dans son emballage d’origine (boîte à chaussures, emballage plastique), puis mettez-le dans un colis. Collez ensuite l’étiquette de retour sur le colis par-dessus l’étiquette de livraison.

Bon à savoir : Vous pouvez retourner plusieurs commandes dans le même colis. Il suffit simplement de coller une étiquette de retour à l’extérieur de votre colis et de mettre les autres à l’intérieur du colis.

Renvoyez l’article

Déposez votre colis dans un bureau de poste ou chez un commerçant (Points de retrait So Colissimo). 

Conservez le reçu tamponné par le bureau de poste ou signé par le commerçant.

Vous êtes remboursé !

Vous avez réglé votre commande par carte sans utiliser de bon de réduction. Vous serez alors remboursé sous 5 à 15 jours ouvrés après le dépôt de votre colis.

Si ce n’est pas le cas, vous êtes remboursé sous 10 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué.

Important : Si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 80€, les frais de livraison de 5,90€ ne sont pas remboursables.

Vous pouvez renvoyer à votre charge un ou plusieurs articles non portés* dans un délai de 14 jours. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.

Vous pouvez essayer les articles.

*Les articles essayés pour vérifier la taille ne sont pas considérés comme portés. Nous nous réservons le droit de refuser un retour s’il présente un dommage ou pour des raisons d’hygiène.

Vous pouvez retourner plusieurs commandes en même temps

Vous pouvez regrouper dans un seul colis les articles qui ont été envoyés séparément. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une seule étiquette de retour que vous collez à l’extérieur du colis et placer les autres à l’intérieur du colis.

Bon à savoir :

Si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 80€, les frais de livraison de 5,90€ ne sont pas remboursables.

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d‘avis ? Pas de problème !

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez encore l’annuler. Si le délai est dépassé, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Cependant, vous disposez de 14 jours la renvoyer.

1. Cliquez sur la rubrique « Commandes », dans votre compte client.

2. Sélectionnez une commande en cliquant sur « Voir la commande ».

3. Cliquez sur « Annuler la commande » si vous souhaitez annuler une commande entière, ou bien « Annuler un article » si vous souhaitez annuler un seul article. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran.

En bref :

  • Il n’est pas possible de revenir sur une annulation. Vous pouvez toujours passer une nouvelle commande.
  • Les commandes passées avec un code promo ne peuvent être annulées que dans leur intégralité.
  • Aucun changement d’adresse n’est possible après validation d’une commande. Vous pouvez toujours annuler la commande en question et en passer une nouvelle avec une adresse différente.

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur. Si vous constatez un défaut sur un article commandé, n’hésitez pas à nous contacter par à evelyne.alary799@orange.fr ou par téléphone au 05 63 55 97 91.

Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de votre colis de retour. Le délai de remboursement est de 30 jours ouvrables à compter du dépôt de votre colis dans un bureau de poste, chez un commerçant ou depuis votre boîte aux lettres.

Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail de confirmation de retour, nous vous invitons à consulter la page de suivi de votre colis sur le site de So Colissimo avec le numéro de suivi indiqué sur votre preuve de dépôt. 

Si vous avez déjà reçu un e-mail vous confirmant la réception de votre retour, le remboursement sera alors visible sur votre relevé bancaire dans un délai de 5 à 15 jours ouvrés (délai généralement constaté et variable en fonction des établissements bancaires).

Important : Nous remboursons le montant de votre commande sur le moyen de paiement utilisé. Par exemple, les commandes payées avec PayPal sont remboursées sur le compte relatif.

Vous ne voyez pas votre remboursement pour une commande passée par carte bancaire ?

Vérifiez qu’il ne figure pas sur votre relevé bancaire :

  • A la date de l’enregistrement de votre retour, qui vous a été confirmé par e-mail.
  • A la date de validation de votre commande (en effet, certains prestataires de carte bancaires regroupent les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date).
  • Sur le relevé bancaire du mois qui suit le remboursement, si vous possédez une carte à débit différé.

Si malgré ces vérifications, vous ne retrouvez pas le remboursement, nous vous invitons à contacter votre banque ou notre service client pour des vérifications supplémentaires.

Vous serez remboursé sous 30 jours ouvrables à compter du dépôt de votre colis : dans un bureau de poste. Si les articles renvoyés sont défectueux ou non conformes à ceux commandés, ce délai peut-être prolongé. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

Le remboursement sera alors visible sur votre relevé bancaire ou votre compte PayPal dans un délai de 5 à 15 jours ouvrés.

Vous avez passé une commande par carte bancaire et votre remboursement n’apparaît pas sur votre relevé bancaire ?

Vérifiez votre relevé bancaire :

  • À la date de l’enregistrement de votre retour confirmé par e-mail.
  • À la date de validation de votre commande (en effet, certains prestataires de carte bancaires regroupent les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date).
  • Sur le relevé bancaire du mois suivant le remboursement, si vous possédez une carte à débit différé.

Vous ne retrouvez pas votre remboursement ? Vous pouvez contacter votre banque ou notre service client pour de plus amples vérifications.

J’ai reçu un article que je n’ai pas commandé.

Nous sommes désolés si vous avez reçu un article non-désiré

Veuillez retourner cet article en utilisant le bon de retour que nous vous fournirons.

Vous avez reçu un autre article que celui que vous avez commandé ?

Veuillez passer une nouvelle commande pour l’article souhaité. Si vous avez déjà payé cet article, nous vous rembourserons dès que nous aurons réceptionné l’article non-souhaité.

Nous sommes désolés pour cette erreur.

Paiement

Chaussures Alary vous propose différentes solutions pour régler votre commande. L’ensemble de ces moyens de paiement sont sécurisés et sans frais supplémentaire :

  • Carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleue.
  • PayPal

Nous n’acceptons pas les cartes VISA Electron et Maestro.

Important : Le paiement en plusieurs fois n’est pas proposé. 

À l’étape 3, sélectionnez PayPal comme mode de paiement puis cliquez sur « Continuer ». Vous êtes alors redirigé vers la page PayPal pour confirmer votre paiement. À cette étape, 2 possibilités :

  • Vous avez déjà un compte PayPal et vous vous connectez avec vos identifiants pour confirmer le paiement.
  • Vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez quand même payer par carte bancaire sur la page de PayPal ou bien créer un compte PayPal au préalable.

Après confirmation du paiement sur PayPal et validation de votre commande, votre compte est débité et votre colis est préparé. Vous pouvez à tout moment retrouver les informations de votre commande et de vos paiements dans la rubrique « Mon compte » ou dans l’e-mail récapitulatif.

Si vous retournez vos articles, le montant correspondant sera remboursé sur votre compte PayPal.

Contacter notre service client au 05 63 55 97 91 ou par email à evelyne.alary799@orange.fr.

La législation européenne évolue afin de rendre le paiement par carte plus sécurisé ! Pour chaque commande, il vous sera demandé d’authentifier votre paiement via un processus 3D sécurisé. Celui-ci sera personnalisé en fonction du type de carte avec laquelle vous payez : Visa Secure, Mastercard Identity Check ou American Express SafeKey.

Que dois-je faire ?

Si ce n’est déjà fait, vous devrez inscrire votre carte de paiement pour 3D Secure. La plupart des banques offrent généralement un moyen d’inscription en ligne. Consultez le site Web de votre banque pour plus d’informations. Si vous vous êtes déjà inscrit à 3D Secure ou si vous l’avez déjà utilisé, vous n’aurez plus besoin de vous inscrire.

Toutefois, votre banque peut avoir défini un nouveau processus afin d’améliorer votre expérience de paiement. Certaines banques proposent une nouvelle application pour smartphone spécialement conçue à cet effet.Contactez votre banque pour plus d’informations.

Pour que le paiement de votre prochaine commande soit facile et sécurisé, il est vivement recommandé de configurer 3D Secure avant de faire votre achat en ligne.

Il n’est pas possible de régler par chèque sur chaussures-alary.fr

Le paiement sur Chaussures-alary.fr est parfaitement sécurisé. Toutes les informations que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.

Pour vous faire gagner du temps, vos coordonnées de carte bancaire sont sauvegardées pour votre prochaine visite. Vous pouvez à tout moment supprimer ces détails en allant sur votre compte, dans l’onglet « Mes moyens de paiements ».

Tableaux des pointures

Pour prendre vos mesures Les tailles peuvent différer selon les fabricants, les marques et les modèles. 1. Longueur du pied Pour la longueur de pied vous devez mesurer du bout du gros orteil au bout du talon. Guide des tailles – Chaussures femme  
EU US UK Longueur du pieds (en cm)
36 5 3,5 22,9
36,5 5,5 4 23,4
37 6 4,5 23,8
38 6,5 5 24,3
38,5 7 5,5 24,6
39 7,5 6 25,1
40 8 6,5 25,4
40,5 8,5 7 25,8
41 9 7,5 26,3
42 9,5 8 26,7

Pour prendre vos mesures
Les tailles peuvent différer selon les fabricants, les marques et les modèles.

1. Longueur du pied
Pour la longueur de pied vous devez mesurer du bout du gros orteil au bout du talon.

Guide des tailles – Chaussures homme

EUUSUKLongueur du pieds (en cm)
396,5624,6
4076,525,1
40,57,5725,4
4187,525,8
428,5826,5
42,598,526,7
439,5927,1
44109,527,8
44,510,51028
451110,528,5
4611,51129,1
46,51211,529,35
4712,51230
481312,530,5

Pour prendre vos mesures
Les tailles peuvent différer selon les fabricants, les marques et les modèles.

1. Longueur du pied
Pour la longueur de pied vous devez mesurer du bout du gros orteil au bout du talon.

Guide des tailles – Chaussures enfant

Taillelongueur du pieds (en cm)Age
169,7 
1710,4 
18110 – 1
1911,5 
2012,3 
2113 
2213,7 
2314,31 – 3
2414,9 
2515,5 
2616,2 
2716,8 
2817,4 
2918,14 – 6
3018,7 
3119,4 
3220,1 
3320,77 – 10
3421,4 
3522 
3622,5 
36,522,9 
3723,4 
3823,810 et +
3924,6 
4025,18
4125,8 
4226,5